Dominique-pause-bien-etre
Dominique-pause-bien-etre

Massage des pieds: la pratique et les bienfaits

Le Massage Bien-Etre des pieds

 

Le massage Bien-être est une technique très efficace pour lutter notamment contre le stress. Lorsque l'on pense au massage, la première idée qui vient à l'esprit est un bon massage du dos. Cependant, toutes les parties du corps présentent leurs avantages…Avez-vous déjà pensé au massage des pieds ?

 

Il serait dommage de se priver de ce plaisir, car le pied recèle de bonnes surprises et le massage des pieds a de nombreux bienfaits.

 

Les pieds supportent tout le poids de notre corps et ils sont chaque jour sujets à de nombreuses agressions : chaussures trop étroites, sécheresse cutanée, chaleur, froid… C'est pourquoi ils ont besoin qu'on s'en occupe de façon attentionnée.

Je vous propose un Massage Bien-Etre des pieds qui vous apportera à la fois vitalité et relaxation du corps

 

Cette pratique d’une durée d’une heure, est accessible à tous. Vous êtes confortablement allongée sur une table de massage, vêtue de vêtement ample et confortable, pieds nus. Une douce lumière et musique relaxante vous apportent détente et bien être.

 

En exerçant des pressions sur des zones spécifiques de chaque pied, des ondes relaxantes se propagent à tout le corps : la pression exercée sur une zone « reflexe » du pied est « perçue » via le système nerveux, par la zone correspondante de l’organisme, améliorant ainsi son fonctionnement.

 

Le fait de stimuler la zone « réflexe » correspondant à un organe, permet à celui-ci de se détendre, d’avoir une meilleure circulation sanguine, donc de meilleurs échanges avec les déchets, et donc de lui permettre de lui faire retrouver son équilibre naturel.

En début de séance, j’effectue des « manœuvres douces » qui permettent la détente de chaque pied et de tout le corps. Je termine la séance par un massage des pieds avec une huile nourrissante.

Les bienfaits de cette pratique

 

  • Elle soulage les pieds fatigués ou surmenés, entretient l’aptitude à la marche.
  • Elle permet de récupérer souplesse et mobilité en faisant travailler muscles, tendons, ligaments et articulations des pieds garantissant ainsi adresse et plaisir de marcher jusqu’à un âge avancé.
  • Elle favorise la détente générale, elle offre l’occasion de faire une pause pour relâcher les tensions journalières. Elle intervient, par son action relaxante et rééquilibrante, sur des problèmes tels qu’insomnie, nervosité, stress, migraine, circulation sanguine.
  • Elle libère des endorphines : La libération d'endorphines par le cerveau permet de supprimer la sensation de douleur et d'engendrer un sentiment de bien-être (ce qui fait de ces substances des analgésiques naturels).

Nota: Ces méthodes n'ont pas de visée thérapeutique. Elles ne peuvent en aucun cas être assimilables à une séance de kinésithérapie, ni dans leur forme ni dans leur contenu. Et ne s'adressent pas aux personnes désireuses d'un contact plus intime.

Uniquement sur rendez vous au:

 

06 63 21 97 63

 

(78, Achères)

 

Tarif fidélité 50%sur la 5ème prestation

Ma philosophie:

"Un toucher massage respectueux pour chaque corps qui a son histoire unique" 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dominique-pause-bien-etre