Dominique-pause-bien-etre
Dominique-pause-bien-etre

Réhabiliter le toucher bien-être auprès des siens

Il en est du Toucher comme les autres sens : s’il n’est pas sollicité, il s’amenuise. Moins on touche, moins on est touché et moins on ressent des perceptions tactiles. Dans notre société le Toucher est tabou. Il est temps de réhabiliter son usage quotidien, pour le Bien-Etre de toute la famille.

 


Il n’est pas nécessaire de connaître une technique particulière pour masser ses proches, ni d’avoir une table de massage. Il suffit de se rendre disponible pendant un moment, de se concentrer sur le Bien Etre que l’on désire apporter à l’autre et ne pas lésiner sur l’ampleur et la douceur des gestes.


Alors massez-vous entre vous enfants, parents, grands-parents. Que cela devienne une hygiène quotidienne de vie, sans arrière pensée, au même titre que la toilette ou l’alimentation.


Vous en ressentirez que du bienfait...

Quelques conseils pour vous lancer

 

Lancez-vous...faites plaisir et faites-vous plaisir ...musique douce, lumière tamisée…

 

Installez-vous dans une pièce calme, ni trop chaude ni trop éclairée. Sur un lit ou sur des couvertures posées au sol, Tirez les rideaux ou baissez les stores pour que la luminosité ne soit pas trop forte ou bien allumez une lampe d’ambiance.

 

Diffusez une musique très douce, semblable à celle qu’on utilise pour méditer (bruit de la nature, musique de relaxation).

 

Utilisez une huile pour que les mouvements soient plus faciles et plus agréables (amande douce pour la douceur, noyau d’abricot pour l’odeur…). Pour un massage plus agréable, posez le flacon d’huile sur un radiateur afin de la tiédir et attention de ne pas avoir les mains froides !

 

Ne pratiquez pas de massage juste avant ou après un repas. Prévoyez une plage de repos après le massage pour être bien détendu et bénéficier de ses bienfaits.

Prévoir au moins 20 minutes et jusqu’à 60 voire 90 minutes... vous ne verrez pas le temps passé ...

 

Commencez toujours le massage par des gestes de contact, légers et enveloppants et terminez de même.  Vos mains et avant-bras sont vos alliés privilégiés. Avec un peu de pratique, vous acquerrez souplesse et instinct.

 

Au cours du massage, assurez-vous que la personne massée n’ait pas froid, sinon couvrez la partie que vous ne massez pas. A la fin du massage, enveloppez tout le corps d’une couverture ou d’un drap doux et chaud : cocooning garanti et très apprécié… le temps que la personne revienne doucement à la réalité …

 

Le massage est comme une danse, laissez-vous aller à votre rythme et toujours à l’écoute et dans le respect du corps de la personne que vous massez.

 

Effleurages, pression, enveloppement, rapide, lent, doux…. Vous serez surpris par votre créativité….

Uniquement sur rendez vous au:

 

06 63 21 97 63

 

(78, Achères)

 

Tarif fidélité 50%sur la 5ème prestation

Ma philosophie:

"Un toucher massage respectueux pour chaque corps qui a son histoire unique" 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dominique-pause-bien-etre